LIP_18-19_157 – Régulation émotionnelle dans la vie quotidienne

En quoi consiste cette étude ?

Cette expérience porte sur les stratégies de régulation émotionnelle en vie quotidienne.

Au cours de cette étude, on vous demandera de remplir plusieurs questionnaires dans le laboratoire. Plus spécifiquement, il vous sera demandé de remplir des questionnaires sur vos émotions et croyances.

Dans un deuxième temps, il vous sera demandé de remplir des questions sur vos expériences en vie quotidienne, c’est-à-dire, en dehors de la phase faite ensemble au laboratoire. Pour cela, vous recevrez un smartphone que vous devrez garder avec vous pendant 7 jours. Au long de ces 7 jours, vous allez recevoir à différents moments des alertes (8 fois par jour) vous rappelant de remplir quelques questions portant sur vos émotions (ex. anxiété), pensées (ex. pensées négatives) et les stratégies de gestion des émotions utilisées pour vous dans ce moment précis.

Si vous pensez que cela pourrait vous mettre mal à l’aise (ex. questions sur les émotions négatives) ou vous déranger dans votre vie quotidienne (ex. le fait de recevoir des alertes tout au long de la journée), nous vous recommandons de ne pas prendre part à cette étude.

Si vous avez des questions, des problèmes ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à demander à l’expérimentateur.

Qui peut participer ?

Ouvert aux étudiants et étudiantes de Psychologie (L1/L2/L3/M1) ou Sciences de l’Education (L1).

Rémunération

Cette étude est rémunérée 1 point (point du LIP/PC2S). Si vous décidez de ne pas terminer la session, vous recevrez quand même le point d’expérience.

Cette étude propose également à tou.te.s les participant(e)s un tirage au sort de différents prix (ex. iPad et places cinéma).

Lieu de l'étude

Cette étude se déroule sur la plateforme expérimentale du LIP/PC2S – 2ème étage du bâtiment Michel Dubois (anciennement BSHM), Aile D, sur le campus universitaire.

En arrivant, vous pourrez patienter dans la salle d’attente de la plateforme. Les responsables de l’étude viendront vous chercher le moment venu.

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire : cliquez sur ce lien

Important : des nouveaux créneaux seront rajoutés progressivement toutes les semaines. Donc, si vous ne pouvez pas vous inscrire cette semaine, vous pouvez vous inscrire la semaine suivante.

Pour toute question, contactez Honorine Seguin